Le blog

Vacances en Albanie : ce qu’il faut savoir avant le voyage

L’Albanie est une destination touristique idéale pour passer ses vacances. Ce pays se situe en Europe du Sud, dans l’Ouest de la péninsule balkanique.

Située au milieu de l’Orient et l’Occident, l’Albanie est longée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. Il offre à ses visiteurs de nombreux sites archéologiques et parcs naturels. Ses attraits touristiques résident dans ses richesses naturelles, ses plages et ses montagnes.Pour faire des vacances dance ce pays, il est préférable de partir en printemps et en automne. L’Albanie est une République, sa capitale s’appelle Tinara. En plus de ses atouts naturels, cette destination séduit aussi les vacanciers grâce à sa richesse culturelle.

Pourquoi opter pour des vacances Albanie ?

Considérée comme une pétrie dans la moule méditerranéenne, cette nation bénéficie de beaux paysages. Elle renferme plusieurs grands lacs qu’on peut découvrir lors des vacances Albanie. Celui de Shkodra est le plus vaste. Sa population est connue pour sa gentillesse et son accueil chaleureux. Du côté de la sécurité, la petite délinquance reste moins élevée en Albanie si on compare avec la plupart des États occidentaux. On pourrait même dire que c’est plus tranquille qu’en France.Ce pays offre à ses visiteurs une multitude chose à voir. Il est en effet le mélange de l’Orient et de l’Occident. La région déborde également de nombreux sites archéologiques. Concernant l’économie, seuls 20% de la surface de l'Albanie sont cultivables.

Commencer ses séjours à Tinara

Il est possible de se rendre en Albanie en voiture ou en avion. On peut commencer la découverte à Tinara. Cette capitale est habitée par plus de 425 000 personnes. Elle situe. Les balades dans cette ville valent le détour. On peut entamer la visite au Grand PlaceSkanderberg avant de rejoindre le Musée national d’histoire qui est célèbre grâce à mosaïque sur sa façade. Cet endroit est dévoré par les figures des héros de l’Albanie. Un passage à la mosquée Ethem Bey est également à ne pas manquer pour les bourlingueurs. Au nord de la ville, les fans de randonnées peuvent se lâcher afin de faire une petite virée au lac Skadar. Les parcs de la capitale sont Lugina et Valbonës.

Zoom sur la cuisine albanaise

Très connu comme grands fans de viande de mouton, les Albanais ont un style gastronomique mélangeant les savoir-faire grec et turc. Ses principaux plats tournent au tour de la préparation de la viande, dont Cheechkebabs, moussaka, koftesou encore kebabs. Durant des vacances Albanie, les globestrotteurs ne manqueront pas à goûter le «tavëkosi» une spécialité locale, et à la classique, dont lapin, bœuf et volaille. Les fruits de mer occupent aussi une grande place dans la gastronomie albanaise. La plupart des poissons est pêchéesur les larges de la côte Adriatique. Les fruits et légumes sont également présents sur la table.

Plus de 145 000 km de côtes à découvrir

Long de plus de 145 000 kilomètres, les côtes albanaises jouissent d’un climat méditerranéen. On peut visiter Durrës, le principal port du pays. Ensuite, au Sud, les belles plages de la Riviera méritent qu’on s’y attarde. L’avantage de ces endroits est leur tranquillité, loin des chamboulements des célèbres plages d’autres pays.

publié le 12/12/2017
vacances voyage Albanie Cuisine