Le blog

A quel moment acheter son billet d'avion au meilleur prix

Le prix d'un billet d'avion détermine le budget que vous allez mettre dans vos vacances. Et c'est sans compter la difficulté de trouver, d'une part la destination de vos rêves, la compagnie avec qui partir, aéroport de départ, à quel moment il faut réserver...

Voici 5 astuces pour enfin trouver LE vol le moins cher :

Comparer tu feras ! Grâce à un moteur de recherche ultra développé, il est devenu facile de comparer les prix des vols sur un seul et même site. Sur le comparateur de vol Alibabuy , vous entrez votre ville de départ et ville d'arrivée, vos dates et vous obtenez des centaines de résultats, avec en tête trouver le billet d'avion le moins cher. Car il faut savoir que toutes les compagnies ne pratiquent pas le même prix pour un aller retour vers New York par exemple et qu'il est intéressant de savoir que certaines lignes sont desservies par des low cost.

Anticiper tu feras ! C'est la règle dans le domaine du voyage : réserver à l'avance fait économiser plus d'argent que d'attendre le dernier moment. Ce qui n'est des fois pas le cas dans les voyages organisés (les tarifs de dernières minutes), mais dans l'aérien c'est l'inverse. On arrive à faire de très bons coups en s'y prenant au moins 3 mois à l'avance pour le court et moyen courrier et 6 mois avant pour le long courrier.

Flexible tu seras ! Vous êtes sûr de vouloir partir du samedi au samedi ? En étant souple sur vos dates vous arriverez à trouver de vrais bon plans. C'est surtout le cas chez les low cost qui proposent des départs en semaine. Vous pouvez ainsi partir du mercredi au samedi, et faire des « courts séjours » dans de grandes capitales. Si vous le pouvez, partez hors vacances scolaires et évitez les grands week-end fériés, là encore ce sera un gain d'argent.

Le mardi ou jeudi tu choisiras ! Selon une étude, il paraît qu'en cherchant un vol le mardi et le jeudi celui-ci sera moins cher que le dimanche soir ! Pourquoi ? C'est le principe de l'offre et de la demande, et le week-end vous êtes plus nombreux sur les sites de réservation qu'en plein milieu de la semaine. L'heure de la recherche est également un critère, entre minuit et 6 heures du matin les compagnies ont tendance à baisser leurs frais de dossier !

Changer d'IP tu feras ! Quand vous faites des recherches de vol, vous ouvrez plusieurs sites, et là surprise, le vol à 50 € pour Barcelone vient de passer à 80 € en seulement 2 minutes ! En réalité, certaines agences vous « espionnent », utilisent des IP tracking et savent que vous êtes intéressé par un vol et donc augmentent légèrement le prix pour que vous vous dépêchiez d'acheter. La solution c'est d'utiliser une IP différente pour faire vos recherches et une autre pour faire votre achat, ou d’utiliser des pages en navigation privée.

publié le 14/04/2017
Astuces Billet avion Bon plan Pas cher