Le blog

Vers une nouvelle vie étudiante

Vous avez enfin eu vos résultats de Parcoursup ? Vous êtes finalement sûrs de savoir quelle école vous allez intégrer et dans quelle ville elle se situe.

Vous avez enfin eu vos résultats de Parcoursup ? Vous êtes finalement sûrs de savoir quelle école vous allez intégrer et dans quelle ville elle se situe. Actuellement, vous vous posez un nombre incalculable de questions telles que : Vais-je devoir déménager ? Où vais-je habiter ? En colocation ou pas ? Comment avoir un logement rapidement ? Ne paniquez pas ! Avec Studylease, vous trouverez votre logement très rapidement !

Le logement étudiant : qu'est-ce que c'est ?

C'est un logement dédié aux étudiants avec un prix et une superficie qui correspondent à leurs besoins. Ces logements se trouvent dans des résidences. Les appartements proposés aux étudiants sont de différentes tailles, allant du F1 au F6. Si vous ne voulez pas vivre seul, vous avez la possibilité de vivre en colocation. De plus, ces résidences proposent de nombreux services afin de faciliter et d'animer au mieux la vie des étudiants. C'est un atout pour vous car vous aurez l'occasion de vivre près de votre école, indépendamment de vos parents et en toute liberté.

Studylease, c'est quoi ?

C'est une plateforme en ligne de réservation de logements en résidences étudiantes privées. Studylease a été créée dans le but d'aider les étudiants et les jeunes actifs de moins de 30 ans à trouver un logement facilement, rapidement, gratuitement et sans engagement. Et cela dans toute la France ! Sur le site, les étudiants ont la possibilité de déposer jusqu'à 5 dossiers dans 5 résidences différentes. Et ils obtiennent une réponse sous 2-3 jours de la part du gestionnaire de la résidence sélectionnée.

Sur le site vous trouverez le logement qui vous correspond, dans votre budget et dans un état impeccable. En effet, dans une résidence étudiante privée il n'y a pas de mauvaise surprise à l'arrivée. De plus, les appartements sont entièrement meublés et individualisés. Vous avez une cuisine et une salle de bain perso, c'est top non ? Pour trouver un logement sur le Studylease, c'est très simple !

  • Rends-toi sur la page d'accueil et renseigne la ville/ l'école, ton budget et ta date d'entrée dans la résidence.
  • Sélectionne les résidences qui te plaisent et cliques sur "déposer mon dossier"
  • Remplis le dossier avec toutes les informations et documents demandés puis cliques sur "valider"
  • Ton dossier est envoyé au gestionnaire de la résidence et t'auras une réponse sous 2-3 jours

Alors qu'attendez-vous ? Direction Studylease : http://www.studylease.com/

publié le 01/06/2018
Studylease