Le blog

CHANGER D’APPARTEMENT

Nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie à un déménagement. Quitter son appartement pour emménager dans un autre, plus facile à dire qu’à faire. Quels sont les pièges à éviter, et quelles sont les astuces permettant de simplifier ce déménagement et cet emménagement ?

Quitter son appartement : Bien préparer son départ.

Tout d’abord, respecter le préavis de départ : 3 mois pour une location vide, 1 mois pour une location meublée. Cette disposition sert aussi bien à protéger le loueur que le locataire en lui évitant de devoir partir plus tôt que prévu, en fixant une date. Il faut le remettre à son bailleur par recommandé avec accusé de réception. Récupérer sa caution : Personne n’aime perdre de l’argent inutilement. Pour se faire, assurez-vous que l’appartement est bien nettoyé et au plus proche de son état avant votre emménagement. Si vous avez cassé des choses, proposez au propriétaire de racheter les choses cassées, plutôt que de les rembourser, cela pourrait vous faire économiser de l’argent. Résiliez vos contrats en cours : EDF, Gaz, Internet, Tv… Pensez à bien clôturer tous vos contrats en cours.

Nouveau logement : Bien le choisir pour éviter les surprises.

Visitez le quartier. Lors du rendez-vous, présentez-vous une petite heure avant et faites le tour du quartier. Semble-t-il calme ? Les commerces de proximité vous plaisent-ils ? Les bars, les restaurants, les activités possibles à proximité… Tout cela est important ! Si vous êtes venus en pleine semaine, n’hésitez pas à revenir le week-end voir si le quartier change ! L’immeuble : Si vous allez vivre en appartement, la première chose à vérifier, c’est l’immeuble : sécurité (digicode, gardien,…), propreté, activités professionnelles éventuelles au rez-de-chaussée… rien ne doit être oublié. L’appartement : Ne vous fiez pas à votre première impression. Regardez tout, écoutez, posez TOUTES les questions qui vous viennent à l’esprit. Chauffage, exposition, isolation voisins, état général, câblage internet ou fibre, ne rien négliger c’est être assuré de ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours après l’emménagement (et le bail déjà signé !). Effectuez plutôt vos visites en fin de journée, il est plus facile à ce moment précis de juger du bruit environnant ou de la luminosité dans l’appartement.

Déménager sans vous ruiner

Le jour venu, en louant un véhicule utilitaire sur DriiveMe, vous réduirez fortement votre coût de déménagement. Et, si vous avez un véhicule à transporter, vous pouvez également compter sur nous ! Nous vous proposons en effet de le faire transporter par un particulier et livrer sur votre lieu d’emménagement, à la date que vous souhaitez, pour 100€ TTC maximum! Qui dit mieux ?

publié le 21/08/2015
Bon plan Innovation La rédac conseille