Le blog

Comment acheter son billet d’avion moins cher ?

Bon, chez DriiveMe, on loue des voitures, par encore des avions (ça viendra, qui sait ?). Mais nombre de nos fidèles membres louent des véhicules pour se rendre de chez eux à un aéroport, ou ils prennent ensuite un avion. Voici donc quelques astuces pour acheter un billet d’avion au meilleur prix.

S’y prendre à l’avance

Une étude menée l’agence de voyage Expedia et l’ARC (Airlines Reporting Commission) montre que les francais prennent leurs billets d’avion en moyenne 32 jours avant leurs départs. Il faut en réalité réserver bien plus longtemps à l’avance.

Pour les vols nationaux

Il faut s’y prendre en moyenne 57 jours à l’avance. Bon à savoir, les 20 derniers jours, les prix augmentent énormément. Le jour même, vous payerez jusqu’à 50% de plus qu’une personne ayant réservée son billet 57 jours avant, pour le même vol, en même catégorie.

Pour les vols internationaux

Il faut avoir le sens de l’anticipation et de l’organisation. En effet, c’est 171 jours avant que les prix sont les plus attractifs. Evidemment, plus vous approchez de la date butoir, plus le vol coûtera cher, jusqu’à 15% de plus les derniers jours avant le départ.

S’informer en permanence

Faire de la veille, c’est le plus important. Liligo, Jetcost, Edreams, etc… n’hésitez pas à comparer le prix des billets. Ces comparateurs sont des outils précieux, affichant les vols aux alentours de vos dates, les compagnies les moins chères, etc… Il ne faut pas hésiter non plus à consulter des sites comme misterfly.com, lancé récemment par venteprivée.com, qui propose des vols sur des compagnies régulières à des prix très attractifs.

Le low cost : Oui, mais attention…

Vous tourner vers une compagnie low-cost peut vous permettre d’obtenir d’excellents tarifs. Mais attention aux frais cachés ! Les vols partent parfois d’aéroports en province, les bagages en soute coutent très chers, choisir sa place dans l’avion est payant, etc… Il faut donc bien se renseigner avant de réserver !

Se rendre à l’aéroport

Votre billet d’avion est réservé ? Bravo ! Mais il faut maintenant vous rendre à l’aéroport. Vous pouvez prendre votre voiture, mais le parking, sur place, ça coûte trèèèèèèèès cher ! Le plus simple c’est de louer un véhicule sur DriiveMe ! Il y a des départs de toutes les grandes villes de France régulièrement, direction Paris ou autres, et vous pouvez le plus souvent déposer le véhicule en aéroport ! Le tout pour 1€, c’est top non ?

publié le 30/10/2015
Astuces Bon plan La rédac conseille