Le blog

Comment acheter un véhicule sur internet ?

Car un homme averti en vaut deux, quels sont les pièges à éviter ?

Bonne nouvelle !

Le marché de l'occasion ne s'est jamais aussi bien porté, et internet devient ainsi le plus grand concessionnaire. Mais comment acheter sur internet ?

Choix du site

Il est crucial de bien choisir le site internet sur lequel vous souhaitez acheter votre véhicule. Premièrement, et comme il s'agit d'un achat conséquent, on évite tout les sites qui paraissent "louches", mieux vaut passer son chemin que de prendre des risques.

Les sites professionnels sont de très bonnes affaires, quelques exemples :

Les sites comme Leboncoin, et autres mises en relation entre particuliers sont de bonnes affaires également si l'on prend ses précautions.

La centrale et l'argus permettent de calculer la cote d'un véhicule.

Les précautions à prendre

Si vous achetez auprès d'un professionnel, renseignez-vous sur lui (société, avis clients ...). Dans tous les cas, ne procédez à aucun règlement avant de récupérer le véhicule conforme à l'annonce.

Vérifiez l'état global du véhicule, comme la carrosserie, mais aussi l'usure des pneus (une usure inégale indique généralement qu'il faut changer les amortisseurs). Les niveaux et blocs optiques donnent aussi une bonne idée de l'entretien qui a été réalisé sur le véhicule jusqu'à présent.

Demandez à essayer le véhicule, cela vous permettra de vous faire une idée précise. Encore un fois si le propriétaire ne veut pas, ou que vous le sentez suspicieux, passez votre chemin.

Il est possible de faire expertiser un véhicule d'occasion avant de l'acheter. La société expertvo par exemple permet d'expertiser un véhicule sans forcément le voir, avec une estimation de la valeur, les vices cachés, ou les frais à prévoir (s'ils existent bien entendu).

Après l'achat la livraison avec DriiveMe

Vous avez pris toutes les précautions nécessaires, et vous avez franchi le cap ? Parfait, seulement une question subsiste. Si vous achetez votre voiture à Lille, en habitant Marseille (et oui, les décapotables sont moins chères dans le nord), il va falloir transporter votre véhicule.

DriiveMe peut vous livrer votre véhicule partout en France, pour 100 euros (HT) maximum. Profitez dès maintenant en proposant un convoyage dès maintenant !

publié le 27/03/2015
Astuces La rédac conseille