Le blog

Comment faire des économies lorsqu’on possède un camion poids lourd ?

Comment faire des économies lorsqu’on possède un camion poids lourd ? Il existe environ 4,7 millions de camions qui circulent en France sur une année civile. Pays frontalier, situé au centre de l’Europe, la France est un emplacement de transition pour bien des camions poids lourds transporteurs de

Comment faire des économies lorsqu’on possède un camion poids lourd ? Il existe environ 4,7 millions de camions qui circulent en France sur une année civile. Pays frontalier, situé au centre de l’Europe, la France est un emplacement de transition pour bien des camions poids lourds transporteurs de marchandises.

Depuis l’ouverture de l’Union Européenne à la libre circulation des marchandises, les chiffres de présence de poids lourd sont en évolution. Certains aspects de cette problématique entrainent des avantages et inconvénients.

La pollution locale ainsi que le trafic est supérieur dans certaines zones périphériques françaises que dans d’autres pays, les ralentissements sont souvent sujets à discorde entre citoyens et politiques. En ce qui concerne l’économie, être un pays de grande transition et d’échange est bénéfique au niveau de la création d’emploi et de richesse.

Pourtant, la maintenance et révision des camions poids lourds est très souvent un élément financier lourd dans la gestion des entreprises de transport de marchandises. C’est pourquoi au cours des dernières années ont vu apparaître certains sites internet disposant de large stock et proposant de la pièce détachée pour poids lourd à bas prix. Un site internet comme 44tonnes.com propose une sélection de pièce pour camion renault par exemple qui est très intéressante. Les prix sont attractifs et le choix est important. L’apparition de ces nouveaux sites au même titre qu’un Oscaro pour la voiture à entraîner une forte réduction des prix d’achat pour le consommateur.

Aujourd’hui, il est très facile de réaliser des économies en demandant des devis sur internet au lieu de se diriger chez votre concessionnaire ou garagiste local. C’est une nouvelle notion qui est importante à prendre dans le changement des mœurs en ce qui concerne le monde du poids lourds. Le peuple français hier en 2016 et aujourd’hui en 2017 augmente son panier d’achat moyen sur les e-commerces. Ce nouvel élan modifie les prix d’achats des entreprises, nivelant par le bas les prix pour les consommateurs. Le marché autrefois local devient national.

Faire des économies devient d’autant plus simple que presque tout le monde possède maintenant une connexion internet.

publié le 30/01/2017
auto Bon plan driiver economies Driiveme