Le blog

Comment faire quand c’est la grève ?

Grève de la RATP, de la SNCF, d’Air France, des taxis… Ces aléas sont fréquents et se produisent chaque année. DriiveMe vous propose de faire un tour des alternatives qui vous permettront, dans une moindre mesure, de palier à ces mouvements de grève.

Y’a plus de Taxis, c’est la galère !

Bon alors, là c’est plutôt simple : On connait tous Uber, l’application qui a fait la une de tous les journaux. Mais également de nombreuses applications telles que Chauffeur-privé, une entreprise de VTC, ou encore Hugoapp, qui permet de partager un taxi avec une personne se trouvant à proximité et souhaitant aller au même endroit que vous.

La SNCF est en grève, je fais quoi ?

Les grèves, au sein de la SNCF, c’est un peu un sport national. Mais le bon côté de la chose c’est qu’au moins, cette récurrence permet de s’organiser. De plus, il y a le plus souvent un préavis de grève largement relayé sur les réseaux sociaux et dans les médias, on est donc averti souvent à l’avance. Les alternatives, ici, sont nombreuses. BlaBlaCar, Tatacaisse, ou encore Tawacovoiturage pour les longs trajets. DriiveMe aussi bien sûr, qui vous propose chaque semaine des centaines de trajets a 1€ entre les grosses villes de France ! Des problèmes sur vos transports quotidiens ? Wayz-up vous propose du covoiturage domicile-travail, dans la joie et la bonne humeur ! Si c’est la RATP qui fait des siennes (ou tout autre régie de transport locale) vous avez toujours la possibilité d’utiliser les initiatives mises en place par les mairies : Voiture électrique (autolib), vélos, …

Grève chez AirFrance !

Pour des vols intérieurs, les solutions utilisées dans le cas où la SNCF se met en pause sont valables. Alors, certes, un covoiturage ne ressemble en rien à un trajet en avion, c’est plus long, parfois plus compliqué, mais ces inconvénients se meuvent souvent rapidement en avantages : On rencontre des gens, c’est plus convivial, on ne voit pas le temps défiler. Et faut-il vous parler du prix ? Vous pouvez également utiliser DriiveMe, et proposer vous-même le véhicule que vous aurez loué sur la plate-forme de covoiturage de votre choix, c’est économique et collaboratif !

publié le 20/11/2015
Astuces ON VOUS INFORME