Le blog

Comment payer son permis moins cher et rapidement ?

Passer son permis sur une boite automatique après 13 heures de conduite minimum, au lieu de 20, et pour un tarif de 30 à 40% moins élevé

Le permis est une étape si fastidieuse que tous les moyens sont bon pour réduire son coût ou le temps passé a l'auto école.

Avec une moyenne de 1800 euros et 20 heures passé pour l'obtenir, il était temps qu'une solution viennent nous sauver du désastre. Une nouvelle réforme permet aujourd'hui à toutes les personnes d'accéder à un examen en suivant une formation plus courte et donc moins onéreuse. 13 heures avec un moniteur seront nécessaires au lieu de 20, mais pour cela, les élèves devront opter pour un apprentissage sur une boîte automatique.

Rien ne vous empêche par la suite d'apprendre à utiliser la boite manuelle grâce à une autre formation complémentaire. Il sera possible d'obtenir le droit de piloter une boîte manuelle en suivant une formation complémentaire de sept heures de conduite. Bon point : il ne sera pas nécessaire de repasser l'examen une seconde fois. S'ajoute à cela une offre de plus en plus grande sur le marché des boites automatiques et les progrès qu'ils apportent dans le milieu automobile pour faciliter la conduite et la rendre plus agréable.Il ne faut tout de même pas oublier que lors de l'achat d'un véhicule neuf les BVA demandent toujours une rallonge de 1 200 € environ. La formation en deux étapes peut cependant être séduisante pour ceux qui sont stressés par l'apprentissage de la conduite et qui sont plus particulièrement effrayés par le levier de vitesses.

Et vous, seriez vous pret à utiliser cette nouvelle formule ?

publié le 09/11/2016
Actualité Bon plan Innovation