Le blog

Déménager en toute sérénité

Les petites astuces pour déménager plus simplement!

Le déménagement est une aventure qui peut se révéler amusante, mais qui, si elle est mal organisée, tourne vite au cauchemar. Aujourd’hui, vous êtes plus de 80% à choisir de déménager sans l’aide de professionnels, économies obligent. Alors oui, se passer des services d’un spécialiste permet en effet de réaliser des économies substantielles, mais la tâche étant périlleuse, on peut vite ne plus s’y retrouver. DriiveMe vous livre aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront de réussir votre déménagement, en toute sérénité.

Astuce n°1

S’y prendre à l’avance. En effet, un déménagement est une tâche que l’on peut facilement sous-estimer, et la plus simple des façons de se faire déborder par l’ampleur du chantier est de ne pas s’y prendre à l’avance. Lorsque vous habitez dans une maison ou un appartement depuis plus de 5 ans, nous vous conseillons de commencer vos paquets 1 mois et demi avant la date de votre déménagement. Commencez par remplir vos cartons avec ce que vous n’utilisez que peu fréquemment : livres, petit électroménager type blender, batteurs à œufs, essoreuse à salade, draps, vêtements d’hiver si c’est l’été ou vice versa !

Astuce n°2

N’hésitez pas à jeter ! Un déménagement, c’est un nouveau départ, et sans doute l’occasion de vous débarrasser de certaines choses que vous ne voudriez pas voir dans votre nouveau chez vous ( à tout hasard, l’horrible vase de belle maman, ou cette lampe cassée que vous conservez parce que vous avez toujours et la flemme de la mettre aux encombrants)

Astuce n°3

Créez-vous un code couleur pour vos cartons ! Une couleur par pièce de la maison. Marquez vos cartons au feutre vous permettra, le jour de l’emménagement, de vous y retrouver plus facilement. Sans compter que si vous devez ré-ouvrir un carton déjà clos pour y prendre votre rasoir, par exemple, que vous aurez par mégarde empaqueté, vous n’aurez pas à tous les essayer !

Astuce n°4

Plus le poids d’un objet est important, plus le carton dans lequel vous l’emballez doit être petit. Bizarre ? Essayez donc de soulever à bout de bras un grand carton, lourd qui plus est ! Un petit carton, même lourdement chargé, vous permettra une meilleure prise en main.

Astuce n°5

Placer les choses les plus lourdes au fond du camion (meubles et gros électroménager), protégez les avec des bâches et des feuilles de cartons pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent, puis sanglez les, qu’ils ne bougent pas pendant le trajet !

Astuce n°6

Un utilitaire, ça coûte cher… Sauf chez DriiveMe ! Alors n’hésitez pas à consulter notre site www.driiveme.com pour bénéficier d’un utilitaire au meilleur prix !!

publié le 27/01/2014
Astuces Déménagement