Le blog

Déménager pas cher : Les astuces à connaître

Juillet touche à sa fin, place aux aoûtiens ! Comme de nombreux français, vous avez peut être prévu de déménager en prévision de la rentrée de septembre.

Les chiffres ne mentent pas : Les français sont mobiles. Ils sont en effet 10% en moyenne à déménager chaque année, et un pic est observé chez les jeunes âgés de 25 à 35 ans. Ils sont 39% à déménager chaque année ! Si certains ont les moyens de passer par des professionnels, ils sont plus des deux tiers à s’organiser eux-mêmes de manière autonome, afin de réduire le coût substantiel que représente ce déménagement.

Voici quelques astuces à connaitre pour vraiment économiser de l’argent.

LES FOURNITURES, CA COÛTE CHER

Papier bulle, cartons, scotch… Les prix peuvent vite monter ! Pour faire des économies, récupérez dans votre magasin de proximité (Franprix, Picard…) les cartons disponibles, que vous renforcerez avec du scotch. Vous pouvez aussi vous adresser aux boutiques de mode, en particulier après les soldes. C’est la période des nouvelles collections, et elles croulent vite sous les cartons.

LE VEHICULE, UN VRAI PROBLEME

Qui dit déménagement dit camion. Mais un véhicule utilitaire, cela coute (très) cher ! Et bien entendu, plus il est volumineux plus la location est coûteuse. Sans oublier les frais de carburant et de péage. Bref, l’une des dépenses principales d’un budget déménagement. La solution ? DriiveMe ! Vous pourrez louer un véhicule utilitaire pour 1€ en aller-simple, frais de route exclus, et vous réduirez ainsi considérablement votre budget de déménagement ! Pour rechercher les trajets disponibles, rdv ici. Si votre trajet n’est pas directement disponible, l’équipe de DriiveMe vous propose de vous mettre en alerte. Cela prend une minute, et vous serez ainsi tenu informé de toute offre disponible sur votre trajet et environ !

STOCKEZ VOS BIEN CHEZ VOTRE VOISIN

Vous avez trouvé un utilitaire grâce à DriiveMe, mais vous ne pouvez pas encore installer vos affaires dans votre nouveau logement ? Mais qu’allez vous faire de vos meubles ?! Pas de panique … Grâce à Ouistock vous pouvez stocker vos biens chez un particulier, de façon temporaire ou à plus long terme, en attendant de pouvoir emménager. Plus besoin d’encombrer le garage de vos proches ou de chercher un garde-meuble éloigné et souvent très coûteux. Ouistock vous permet de stocker vos affaires à proximité de votre futur lieu d’habitation jusqu’à 60% moins cher que les solutions classiques. Vous pouvez partir en vacances l’esprit libre et déménager tranquillement à la rentrée. C’est un peu comme si vos biens vous attendaient chez votre voisin ! Pratique non ?

DEMENAGER MALIN, CE N'EST PAS SI COMPLIQUE

L’économie collaborative regorge de bonnes idées pour vous permettre de réaliser des économies et surtout pour vous faciliter la vie. Déménager représente un budget non négligeable, en particulier lorsqu’on est étudiant et que l’on souhaite changer de logement pendant l’été. Ouistock et DriiveMe vous permettent non seulement de réduire la facture, mais aussi de gagner en flexibilité.

publié le 30/07/2015
Astuces Bon plan Partenaires