Le blog

Interview avec Romain et Simon les deux co-fondateurs de HomSelf

Toujours à la recherche de concepts intéressants, nous avons rencontré les fondateurs de HomSelf

Présentez nous votre concept ?

HomSelf.com est un nouveau concept immobilier, un réseau de mandataire indépendant. Kézako vous allez nous dire. HomSelf.com est composé d’indépendants un petit peu partout en France qui se chargent de vendre pour le mieux votre bien, mais font également tout leurs possible pour trouver votre nouveau chez-vous. Grâce à des technologies nouvelles, nous offrons une manière différente pour présenter nos annonces, des photos HDR et bien plus...

Comment vous est venue l’idée ?

Nous avions chacun de nous l’envie d’entreprendre, un peu de réflexion et des soirées entières à refaire le monde ont donné naissance à HomSelf.com.

A quel besoin votre concept répond t-il ?

Le secteur de l’immobilier n’a pas su prendre le pas des technologies, nous apportons donc une solution à une réelle demande des particuliers souhaitant profiter de services supplémentaires pour vendre leurs biens.

Comment comptez-vous vous démarquer de la concurrence ?

Grâce à une communication différente du standard du secteur et des technologies innovantes comme la photo HDR, la visite virtuelle 360° haute définition et les plans 3D. Nous proposons directement aux clients de visiter virtuellement sans avoir à bouger de leur canapé.

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Le développement, comme toujours ! Nous sommes actuellement en pleine recherche de nouveaux collaborateurs, des indépendants avec le désir d’intégrer une équipe dynamique et ainsi de développer leur secteur du mieux possible.

Votre meilleur souvenir en tant que startuper ?

Nous avons fait le salon Top Franchise en Novembre 2014 et nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes qui étaient motivées pour développer le concept avec nous. La formation de nos nouveaux collaborateurs est également pour nous un très bon souvenir et nous étions très motivés à l’idée de leur faire partager notre expérience.

Avez-vous eu des difficultés particulières pour monter ton concept ?

Évidemment, comme toute start-up, nous avons eu des moments de doute, d’inquiétude, mais à ce qu’il paraît, c’est normal. Nous avons de la chance d’avoir des caractères différents et donc d’arriver à s’épauler dans les moments un peu plus difficiles.

Un petit mot pour nos internautes ?

N’hésitez-plus, c’est le moment de se lancer dans le monde magique de l'entrepreneuriat et si vous avez des déplacements à faire pensez à économiser en utilisant driiveme.

publié le 20/02/2015
Bon plan Innovation Interview La rédac conseille Tendance