Le blog

Le convoyage

Et si vous deviez gérer le rapatriement de votre véhicule ?

Les particuliers se rapprochent

Les services de particulier à particulier sont aujourd’hui grandissants. Il n’est plus rare de faire appel à son voisin de palier pour installer son nouveau téléviseur, contre une petite pièce, ou en échange de quelques heures de ménage. Le covoiturage par exemple vous permet de partager un trajet avec quelqu’un, et de rendre l’utile à l’agréable : la réduction de coût d’un trajet, tout en pouvant rencontrer de nouveaux amis, voire plus, si affinités bien sûr.

Principe du convoyage

C’est dans cette idée que s’inscrit le convoyage. Le principe est simple : faire transporter son véhicule, d’un point A à un point B. Ainsi, vous pouvez faire transporter votre véhicule à un coût moindre, en rendant service à quelqu’un qui cherche une location pour faire le dit trajet ! Un concept de gagnant-gagnant, qui bien organisé est un véritable service de transport entre particulier ! C’est ainsi que vous pouvez désormais acheter votre voiture à Marseille, et vous la faire livrer à Lille, sans devoir gérer la logistique avec un transporteur ou faire appel à un chauffeur privé.

Les possibilités sont presque infinies que vous soyez convoyeur ou convoyé ! Déplacements professionnels, Besoin ponctuel, Rapatriement de véhicule, Départ en vacances ... Libre à vous de décider ce que vous voulez faire des voitures à l'avenir !

Témoignages

Fabrice qui devait déménager de Nantes à Paris, a fait appel à Driiveme pour louer un utilitaire de 20 mètres cubes (Novembre 2014).

" Je n’y croyais pas tout de suite, j’ai payé 1€ la location du véhicule chez Europcar, avec une assurance tous risques. Seuls sont restés à ma charge les frais d’autoroute, et j’ai remis le niveau d’essence comme il était au départ lors de la restitution du véhicule. En rajoutant le prix des cartons, et l’aide des copains, nous avons pu déménager ma femme et moi pour presque rien."

Christine elle, avait accidenté son véhicule qui est resté immobilisé 3 semaines sur son lieu de vacances. Elle a pu rentrer chez elle, et grâce au convoyage sa voiture est arrivée un peu après avoir profité davantage du bord de mer (une fois réparée bien entendu).

publié le 29/01/2015
Astuces Convoyage La rédac conseille Location