Le blog

Pinql : l’application qui met en relation propriétaires et locataires sérieux

Vous souhaitez mettre en location votre appartement vide, louer un appartement ou trouver une colocation ? Pinql est l’outil qu’il vous faut. C’est en réalité une application pour l’immobilier facilitant la location entre particuliers. Lisez donc cet article pour découvrir comment cette applicatio

Pinql : une solution efficace à la recherche immobilière

Autrefois, lorsque vous avez un logement vide et que vous souhaitez rechercher un nouveau locataire, la seule solution était de confier votre recherche à une agence immobilière. Ensuite, vous devriez patienter quelques semaines ou encore quelques mois, pour que le professionnel puisse vous en trouver un. Enfin, vous devez payer une commission pour ses services. Aujourd’hui, la digitalisation du secteur de l’immobilier par Pinql vous permet de réussir vos opérations immobilières n’importe où sans avoir à recourir à une structure spécialisée. De même, cet outil vous permet d’atteindre votre objectif (trouver un locataire) en très peu de temps.

Tout ce que vous devez faire, c’est de vous inscrire sur la plateforme et de prendre quelques photos de votre bien. Mettez-les en ligne ensuite via le programme et ajoutez quelques mots afin de mettre en avant votre bien. Croisez alors les bras et attendez le temps qu’un utilisateur s’y intéresse.

Un outil qui fournit les mêmes services qu’un professionnel

Pinql vous permet de mettre rapidement en location votre appartement vide ou de trouver une colocation. En effet, cette application pour l’immobilier facilite la location entre particuliers tout en fournissant les mêmes prestations qu’une agence immobilière.

L’application est spécialement conçue pour être utilisée sur les smartphones. Elle s’est en grande partie inspirée des nombreux programmes de rencontre existants, comme Tinder par exemple. L’objectif du programme, c’est de faciliter la rencontre entre propriétaires et locataires, afin de leur permettre d’atteindre plus aisément et plus rapidement les objectifs qu’ils se sont fixés. Sorti en février 2017, Pinql connaît un succès vertigineux. Ce qui témoigne de l’efficacité de cette plateforme révolutionnaire dans le monde de l’immobilier. L’outil vous rend donc la vie plus facile puisqu’il vous simplifie les démarches, mais il vous permet également de ne sélectionner que des candidats sérieux.

Recherchez désormais un locataire sans vous stresser

Pour vous sentir à l’aise dans l’utilisation de ce programme, vous devez aimer vous connecter à internet, mais aussi avoir un penchant pour les innovations digitales. Il combine certaines fonctionnalités de Tinder (application de rencontre pour personne en quête de l’amour) à un système de recherche rapide. Pinql est tout simplement ergonomique. Pour mettre rapidement en location votre appartement vide, trouver une colocation dans Paris via cette application pour l’immobilier facilitant la location entre particuliers, il vous suffira de :

  • Vous connecter à l’application (votre espace utilisateur)
  • Consulter les dossiers de location des candidats
  • Sélectionner ceux qui vous paraissent sérieux
  • De fixer enfin un rendez-vous grâce à l’agenda intégré de l’outil.

Comment ça marche ?

Pour profiter des nombreux avantages de cette application, vous devez avant tout commencer par vous inscrire sur la plateforme. L’inscription vous permet de proposer vos offres au reste de la communauté Pinql. Comme nous l’avons déjà dit, il vous faudra des photos et éventuellement des vidéos (dans la mesure du possible) auxquelles vous joindrez un court commentaire. Une fois vos offres mises en ligne, les futures locataires ont la possibilité de les ignorer ou les accepter (en faisant un Like). Ainsi, lorsqu’un utilisateur est convaincu par votre bien et qu’il le Like, le système vous envoie aussitôt son dossier de location.

À votre tour, vous pouvez accepter ou refuser sa candidature. Lorsque vous l’acceptez, et qu’il y a un « match » entre vous, la prochaine étape est de créer un rendez-vous, toujours en utilisant les fonctionnalités de Pinql. Mettre en location votre appartement vide ou trouver une colocation via cette application pour l’immobilier se résume donc à ces quelques gestes. Ainsi, grâce à cette application facilitant la location entre particuliers, les démarches de recherches de locataire sont considérablement simplifiées.

Finies donc les tracasseries et la paperasse L’utilisation de ce software vous épargne de devoir recourir à un service immobilier. Il ne vous faudra que quelques heures ou quelques jours pour trouver un locataire à votre logement. En dehors de cet aspect, le fait de recevoir le dossier de location du candidat en version numérique via Pinql vous permet également d’éviter la tracasserie. En effet, vous n’aurez plus à vous encombrer des documents en papier. L’outil vous permettra aussi de faire l’état des lieux à la fin du processus de location. Il est donc clair que son utilisation vous sera certainement très bénéfique. Voilà donc un excellent moyen dont vous pouvez vous servir pour trouver un locataire à votre logement en un temps record. Son utilisation est d’abord conditionnée à une inscription. Vous bénéficierez dès lors d’une prise en mains facile. Le plus important, c’est que vous n’aurez plus à faire face à des frais d’agence, en raison de la gratuité de cette plateforme.

Installez l’application sur votre téléphone dès maintenant.

publié le 17/05/2018
Pinql