Le blog

Pourquoi choisir un véhicule d'occasion comme première voiture ?

Le choix de la première voiture est toujours un choix excitant, palpitant mais aussi long et formateur. On vient de décrocher son permis et on se dit qu’une nouvelle vie s’offre à nous, une vie avec plus de liberté et plus de style.

On se pose alors la question suivante : Quelle voiture je souhaite acheter et où est-ce que je vais pouvoir l’obtenir au meilleur prix sans faire pleurer mon portefeuille ou m’endetter sur 30 ans. Chez Driiveme, on va vous dire pourquoi on vous conseille d’opter pour une voiture d’occasion dans un premier temps.

1) Le Prix

On ne va pas se mentir, le prix est quand même, pour la plupart d’entre nous, l’élément le plus important. Pour les plus chanceux qui n’auraient pas de limite de crédit, le choix du neuf ou de l’occasion ne se pose évidemment pas. La voiture d'occasion va vous permettre de prendre un modèle supérieur à ce que vous auriez payé en neuf, de quoi se la raconter aux dîners de famille. Vous allez pouvoir négocier sur des plateformes libres, ou alors trouvez des tarifs avantageux sur des sites de ventes de véhicules d’occasion comme L'Argus . Nous vous conseillons d’ailleurs ce dernier, qui offre un large choix de voitures à des prix franchement intéressants.

2) Le nombre d’offres disponibles.

Le nombre d'offres de véhicules d’occasions en ligne défit toute concurrence et vous allez pouvoir passer des heures et des semaines à découvrir ce magnifique catalogue. L’avantage de l’occasion est en effet la possibilité de trouver des véhicules qui se font rares dans le commerce traditionnel ou chez un concessionnaire. De plus, à prix égal, vous bénéficiez d’une voiture d’occasion avec plus d’options qu’une voiture neuve.

3) Résister à la décote

Une voiture neuve perd rapidement 15% à 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres la première année. Si vous êtes quelqu'un qui aime revendre et profiter de différents modèles de voitures, il vaut mieux passer par la case occasion afin d'optimiser la rentabilité de vos projets automobiles. Sachez qu'après 5 ans, la plupart des véhicules perdent plus de 75% de leur valeur.

En conclusion, on ne saurait que trop vous conseiller d'opter pour un véhicule d'occasion afin d'avoir un meilleur rapport qualité/prix sur un large choix de véhicules.

publié le 04/04/2018
véhicule d'occasion vente de véhicules VO Achat véhicule Aicon Largus Premiere voiture