Adopter une nouvelle attitude vis-à-vis de sa conduite peut vous faire réaliser des économies d'essence non négligeables.
Couper le moteur
Contrairement aux idées reçues, couper son moteur pour le rallumer ne consomme pas plus, et plus le temps d'attente est long, mieux c'est ! Il est ainsi conseillé de couper son moteur lorsque l'on sait que l'on va s'arrêter plus de 15 à 20 secondes. Vous pourrez ainsi désormais couper votre moteur au feu rouge !
Ne pas brusquer le moteur
Soyez doux avec votre moteur, il vous le rendra. En effet, accélérer brutalement ou encore démarrer sa voiture trop vite un matin d'hiver augmente la consommation d'essence, en plus de réduire la durée de vie de votre bolide. Un mot d'ordre : anticipez.
Passer les rapports plus tôt
Changez de vitesses pour ne pas faire rugir votre moteur, même pour les amateurs de Peugeots ! Roulez en 4ème en ville ne pose aucun soucis, et allège la facture à la pompe, alors ne tirez pas trop sur les vitesses. En prime, vous sauverez sûrement quelques points.
La climatisation
La climatisation provoque une augmentation de 20% à 30% de la consommation et la couper empêche de prendre froid : pensez-y !
Blague à part : Capitaliste : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.
Adapter sa vitesse
Réduire sa vitesse de 10 km/h permet d'économiser 4L pour 100 kilomètres, et n'allonge le temps de parcours que de 3 à 5 minutes, alors pourquoi prendre des risques ?
Concours DriiveMe
Enfin, DriiveMe propose de rembourser les frais de route via un jeu concours jusqu'au 6 mars 2015 ! En cliquant sur ce lien : remboursez vos frais de route pour plus d'infos !
On espère qu'avec tout ca, vous réussirez à réduire la facture d'essence !