Le blog

Sécurité routière, tous concernés !

Ce lundi 26 janvier 2015 ont été annoncées de nouvelles mesures visant la réduction du nombre de tués sur les routes.

Ce lundi 26 janvier, Bernard Cazeneuve (Ministre de l’intérieur) a présenté de nouvelles mesures visant à réduire le nombre de victimes sur les routes. En effet, même si ce chiffre était en baisse depuis un peu plus de dix ans, il s’est vu augmenter en 2014 (120 décès en plus ont été enregistrés en 2014).

Le ministre de l’intérieur souhaite ainsi faire de l’attention au volant sa priorité. Ainsi, le taux d’alcool autorisé pour les jeunes conducteurs sera désormais de 0.2 g.L-1 (Il restera de 0.5 g.L-1 pour les autres conducteurs). Les kits piétons, casques audio et autres dispositifs similaires seront aussi interdits. Un seul but : augmenter la vigilance des conducteurs !

D’autres mesures vont aussi entrer en jeu, afin de prévenir les incidents avec les « utilisateurs fragiles », comme les piétons. Le stationnement avant et après les clous ne seront plus autorisés pour permettre à l’automobiliste d’avoir une vue dégagée sur ces zones sensibles, et le gouvernement annonce rénover son parc de contrôle radar, avec de nouvelles machines plus stables et plus performantes.

Enfin, certaines routes de campagnes seront sujettes à une expérimentation de la vitesse, passant de 90 km.h-1 à 80 km.h-1

Bien sûr, cela n’est qu’à titre d’information, car nous savons que les utilisateurs DriiveMe se sentent tous responsables sur la route !

N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux !

publié le 27/01/2015
Actualité Sécurité routière