Le blog

Top 5 des choses à faire à Paris

En ce moment sur DriiveMe, nous avons de nombreux véhicules au départ de toutes les grosses villes de France vers Paris. L’occasion de visiter notre belle capitale ! Voici un petit top des choses à faire sur place !

Visiter

La Tour Eiffel, L’arc de Triomphe, le Louvre, … après tout, on est à Paris, alors pourquoi se priver ? Certes, c’est cliché, et oui, vous allez rencontrer plein de touristes (en majorité asiatique), oui il y a du monde, et il faudra faire la queue (vous pouvez acheter un billet coupe-file à l’avance ceci dit). Mais en s’y prenant intelligemment et en n’y allant pas le samedi à 15h00, vous devriez pouvoir passer un agréable moment ! A faire également, si le temps vous y autorise, une balade sur les quais de Seine, ou au cœur du quartier Latin (ou, pour les plus sportifs, à Montmartre).

Un peu de sport

Parce Paris, c’est la maison du Stade Français et du PSG, si cela tombe dans vos dates, pourquoi ne pas vous rendre au stade assister à un match ? On peut trouver parfois des billets pas chers sur internet, ou alors, en prévoyant suffisamment à l’avance, on s’en tire pour pas grand-chose ! L’occasion de vivre en grand une expérience qu’on a plutôt l’habitude de savourer sur le petit écran, dans son canapé !

Faire la fête

Quoi qu’on en dise, en même si la ville Lumière a perdu de sa splendeur d’antan à ce niveau, Paris reste encore un lieu aux possibilités infinies ou presque, lorsqu’il s’agit de faire la fête. Bars, boites, apéros sur les quais, concerts, festivals de musique, etc… Il y en a pour tous les goûts !

Un resto sympa

La France est, depuis bien longtemps, le haut lieu mondial de la gastronomie, alors quoi de mieux que la capitale de celle-ci pour en profiter (certains vous diront qu’à Lyon, c’est mieux, mais tout est une question de point de vue) ? La gastronomie est un domaine qui a beaucoup bougé ces dernières années, et qui a subi de nombreuses transformations suites aux alternatives responsables et aux évolutions des besoins des clients, qui souhaitent consommer « mieux ». Paris regorge donc depuis quelques temps de jeunes chefs talentueux, alors n’hésitez pas ! Là aussi, il y en a pour tous les gouts : Le gros resto entre copains ou la soirée romantique en couple, servez-vous (ou plutôt, laissez-vous servir !).

Les transports

DriiveMe vous y emmène pour 1€, mais ensuite, nous ne pourrions vous conseiller autre chose que de vous débarrassez au plus vite de votre véhicule ! Profitez en pour emprunter le métro, les bus parisiens (parfois c’est assez folklo) ou même… un vélib ! Par beau temps, une petite visite de Paris en vélo, c’est quand même super sympa (attention tout de même, les stressés « de nature » n’apprécieront pas de se faire klaxonner par les bus toutes les 2 minutes !).

publié le 13/11/2015
Bon plan La rédac conseille Top10