Le blog

Voyage au Vietnam : les avantages à faire un road trip en voiture

Si vous êtes à la recherche d'une expérience à la fois exaltante et enrichissante lors de vos prochaines vacances, optez pour un road trip en voiture au Vietnam. Découvrir ce pays surnommé le dragon asiatique est déjà une escapade exceptionnelle en soi.

Voyage au Vietnam : les avantages à faire un road trip en voiture

Si vous êtes à la recherche d'une expérience à la fois exaltante et enrichissante lors de vos prochaines vacances, optez pour un road trip en voiture au Vietnam. Découvrir ce pays surnommé le dragon asiatique est déjà une escapade exceptionnelle en soi. Le parcourir en auto sera une expérience encore plus excitante et inédite. Ce du fait que votre voyage vous permettra, non seulement d'admirer les richesses naturelles et historiques du pays, mais également de profiter pleinement du plaisir de conduire en terre nouvelle. À travers cet article, vous prendrez connaissance des avantages qu'apporte un road trip en voiture dans cette destination exceptionnelle.

Une meilleure découverte du pays

En choisissant de faire un road trip pour partir à la découverte du dragon asiatique, vous serez plus proche des habitants. De cette façon, vous aurez l'occasion de découvrir plus rapidement, et de plus près, leurs cultures et leurs modes de vie. Par ailleurs, en fonction du circuit au Vietnam que vous choisirez d'effectuer, ce type de voyage vous permettra de trouver par vous-même les monuments historiques et les sites emblématiques qui font la réputation du pays. En guise d'exemple, en parcourant la route reliant les villes de Lang Son et Cà Mau, vous passerez par Hanoi, la capitale du pays et ses agglomérations. Vous traverserez également la ville impériale d'Hue, la station balnéaire de Nha Trang, la sublime ville d'Hoi An ainsi que la cité de Hô-Chi-Minh-Ville .

La liberté de gérer votre itinéraire

Ce qui est aussi avantageux dans le fait de parcourir le Vietnam en voiture, c'est la liberté de gérer son itinéraire. En effet, si durant votre voyage vous êtes captivé par un site ou une ville en particulier, vous pourrez faire un détour et y rester le temps que vous estimerez nécessaire pour faire votre visite. Ainsi, au cas où vous souhaiterez découvrir quelques monuments historiques du pays, vous pourrez, notamment faire une halte dans la ville d’Hanoï pour explorer le temple de la Littérature ou encore pour voir le mausolée de Ho Chi Minh. Dans la même mesure, si vous souhaitez vous reposer la nuit et reprendre des forces avant de continuer votre voyage au Vietnam, vous aurez la possibilité de vous reposer dans l'hôtel de votre choix. De même, vous ne serez pas restreint par le choix des endroits où vous restaurer. Soit une opportunité pour gouter aux spécialités locales.

publié le 24/03/2017
Road trip Vietnam