Le blog

Voyagez au pays de Game of Thrones ! PAS DE SPOILER SAISON 6

Avez-vous déjà rêvé de fouler les terres de Winterfell ? Frissonner à l'idée de rencontrer un marcheur blanc dans la forêt hantée ? Réellement sentir que le "winter is coming" ? DriiveMe vous indique les lieux de tournages de GOT concentrés en Irlande du Nord, pour un voyage hors du temps.

A part certains rebels, le monde entier est tenu en haleine devant la série produite par HBO mêlant guerre, amour et dragons, basée sur les romans de George Martin : "Game of Thrones". Si le tournage se déroule dans toute l'Europe, la plupart des endroits clés sont basés en Irlande du Nord. Testé, commenté et recommandé sur Trip Advisor, les "Game of Thrones Tour" en Irlande du Nord vous donneront la chance de voir les sites de tournage des scènes emblématiques de la série.

Laissez-vous guider par un "Mestre" fan invétéré des livres et de la série. En plus de découvrir les lieux de tournages à couper le souffle, le "Mestre" vous racontera les histoires et légendes locales, tout en mêlant souvenirs, aventures et secrets de tournages sur la famille Stark et bien d'autres.

Rendez-vous à Belfast (Ok DriiveMe n'a pas de Paris-Belfast disponible pour l'instant, donc on vous autorise à prendre un autre moyen de transport exceptionnellement :) ), rendez-vous dans l'une des 2-3 agences qui proposent un "Game of Thrones tour", enfilez les capes-fourrures emblématiques de la famille Stark à votre disposition et partez pour un voyage hors de la réalité. Dans le premier lieu que vous visiterez vous pourrez vous prendre pour Ned Stark ôtant la tête d'un membre de la garde de nuit dans la saison 1 (Attention aux taches de sang parterre encore fraîches). Soyez courageux, vous marcherez ensuite dans les grottes où Mélisandre donne naissance à l'ombre assassin de Renly Baratheon.

Votre voyage se poursuit avec une visite du lieu de tournage du camp de Renly Baratheon et vous donne la chance de traverser le célèbre Carrick-a-Rede Rope Bridge. La destination suivante est Lordsport. Vous serez immergé dans l'endroit ou ce traitre de Theon Greyjoy tourne le dos à sa propre famille.

On vous proposera une balade à vélo sur la piste de Westeros en partant du château de Winterfell, tout en suivant la côte pour arriver à l'endroit où Robb Stark retenait captif Jamie Lannister. Le château perché au sommet d'une colline offre une vue panoramique fantastique sur le Strangford Lough - ces eaux où Brienne débarque Jamie Lannister à terre.

Vous aurez la possibilité de passer à l'action en visitant la réplique exacte du set d'entrainement au tir à l'arc dans la cours du château de Winterfell, où le tournage original a eu lieu. Habillé en costumes des personnages de la série, prenez vous pour "Jon Snow" ou "Robb & Bran Stark" et tirez de réelles flèches sur des "Marcheurs Blancs" !

Vous faites désormais partie du Casting, vous ne regarderez plus jamais la série comme avant...!

publié le 26/04/2016
Actualité Astuces Bon plan Etudiant IDEE Insolite Vacances Voyage